Marco & Xavier

Compétences : Team créatif 360°, stratégie, film, print, social media, marketing direct, activations, CRM / PRM, charte graphique, charte éditoriale, édition, branding, brand content.

Agences : Publicis Conseil, BETC, Chemistry Agency, Leo Burnett, Everyday Content, Publicis 133, Ici Barbès, Studio H5, Change, Monsieur White, Heaven, Gate 5 Gallery, Showroomprivé, IGS Groupe, Full Six, 65 DB, Territoire, Grenade & Sparks, Hobbynote, Wunderman, Marc & Brandon, Maison Lacaille, WPP, Prisma Media, Chloé…

Marques : Chloé, Hermès, L’Oréal Professionnel, New Balance, Peugeot, BMW, Renault, But, Adagio, Audi, EDF, Disney, Crédit Agricole, Schmidt, SNCF, Danone, KPMG, Ministère de l’économie, Carrefour, Éditions MR, Showroomprivé, Bouygues Immobilier, Mercure.

BMW
Redéfinition de la charte éditoriale, création de la nouvelle tonalité, élaboration des missions et des thématiques des newsletters et des e-mailings. Conception d’une nouvelle plateforme digitale et écriture du film de lancement de cette nouvelle plateforme.

BMW
Redéfinition de la charte éditoriale, création de la nouvelle tonalité, élaboration des missions et des thématiques des newsletters et des e-mailings. Conception d’une nouvelle plateforme digitale et écriture du film de lancement de cette nouvelle plateforme.

Audi
Mise en valeur du SAV pour inciter les propriétaires d’Audi à entretenir leur voiture dans les garages de la marque. Création de la charte éditoriale et définition de la tonalité. Conception et rédaction des mailings et e-mailings.

Activia
Déclinaison stratégie social média worldwide Activia Women inside.

L’Oréal
Campagne L’Oréal professionnel social média / promotion application style my hair.

L’Oréal
Campagne L’Oréal professionnel social média / promotion application style my hair.

La Compagnie
Campagne publicitaire print.

Carrefour mon espace jardin
Conception et direction artistique catalogue printemps, été et automne + théâtralisation en magasin.

SNCF
Création d’une charte social média.

Mad tribune
Conception rédaction / Webdesign.

Carrefour Les jours de Wouf
Concept 360° – Création de Wouf le chien qui rapporte un max. Celui qui déniche les bonnes affaires, flaire les bons plans et peut vous faire gagner jusqu’à 100 000 euros.

Carrefour Magalogue
Création du magazine, élaboration du chemin de fer, de la ligne éditoriale, choix des sujets, de la direction artistique, de la théâtrale magasin.

Ministère de l’économie et des finances
Storyboard sur un concept d’animation en triptyque, intention photographique, rythme, structure et animation.