Alex & Albé

Compétences : Conception et déploiement de campagnes digitales 360°. Elaboration de stratégies digitales. Conception publicitaire. Identité de marque (charte, logo, etc.). Déploiement de campagne social média. Communication sur le lieu de vente (in store).

Agences : McCann, Wunderman, Helmut Agency, Publicis Dialog, Saatchi & Saatchi, etc.

Marques : Microsoft, MINI, YSL, Hermès, Danone, Lancôme, Van Cleef, Montblanc, UGG, Club Med, Garnier, Renault, Dacia, Petit Bateau, La Halle, Nicolas, SFR, Oenobiol, Carrefour, LG, etc.

Hermès
Campagne de recrutement digital. Un dictionnaire d’émotions imaginaires vient valoriser la gamme des accessoires-bijoux auprès d’une cible de millenials & Gen Z pour qui Hermès n’est pas une marque réflexe.

Mini Society
Refonte de la plateforme CRM de la marque autour d’un centre de services doublé d’une production de contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée.

Jean-Paul Gaultier
Campagne de recrutement social (via Periscope) liée à la grande rétrospective de l’enfant terrible de la mode au Grand Palais.

Internet Explorer 8
Campagne 360 de lancement du navigateur, centrée autour du respect des données personnelles & de la vie privée de l’utilisateur. 

Lancôme
Campagne sociale d’influence à destination des pays asiatiques (Chine, Corée, Japon) valorisant le nouveau Blanc Expert Cushion de la marque autour de la big idea « ENJOY YOUR SKIN ».

Window Phone 8
Campagne de lancement mondial du nouvel OS de Microsoft autour de l’hyper-personnalisation du device.

Yves Saint Laurent
Valoriser l’usp d’hyper-couvrance du vernis à lèvres Vinyl Cream d’YSL dans un univers rock & edgy.

UGG
Conception d’une campagne publicitaire autour de la big idea : « Do you really have to suffer to be fashionable? » Campagne d’affichage mondiale (US, Japon, Londres, Shanghai). Campagne relais sur les réseaux sociaux en France. Event pop-up store « le tunnel de la douleur ».

Club Med
Campagne d’affichage publicitaire, relais digital, édition,CRM.
Big idea : « Un peu plus près du bonheur ».
Le bien-être en vacances conçu comme la plus belle des exigences.

Marionnaud
Pitch « Let’s create » Affichage, digital, in-store.
Campagne d’awareness appuyée sur l’idée d’une créativité pop & trendy et déclinée dans des compositions graphiques conçues autour des best sellers de l’enseigne.

Marionnaud
Big idea: The naked truth. Se sentir belle commence par prendre soin de son corps. Série de photos de nu & natures mortes autour de l’idée de self confidence. Affichage, édition, in-store.

La Halle
Campagne d’awareness conçue autour du concept d’upcycling. Les créateurs de La Halle créent une ligne signature faite à partir de vêtements recyclés.
Code name de l’opération : « Chez Collecte. »

LG
Campagne de lancement du LG G-Flex, premier smartphone à écran incurvé.
Campagne d’affichage et support digitaux conçue autour de l’idée d’une courbe connivente et malicieuse qui décline le téléphone en divers émojis.

Nicolas
Campagne d’affichage & annonces presse.
Big idea: « Redonner sa place à Nicolas dans le quartier » en faisant du passage chez le Nicolas le plus proche, l’incontournable de sa shopping list.