David & Olivier

Compétences : team créatif, conception, 360°, forte vision stratégique, plateforme de marque, manifesto, publicité, activation, digital, print, film, radio, brand content, social media, event, branding. Pitchs tous secteurs (automobile, luxe, mode, food, grande distribution, corporate).

Agences : Publicis Conseil, Saatchi & Saatchi, Young & Rubicam, Testa, Service Plan, Innocean, BETC, DDB, Ogilvy&Mather, Grey, Leo Burnett, etc.

Marques : Française des Jeux, Renault, Opel, Hyundai, Danone, Babybel, Kiri, Lindt, Monoprix, Manor, Société Générale, Les Arts de la Table, RSF, Enfance & Partage, Surfrider, Les Galeries Lafayette, Swarovsky, Dom Petroff, La Collective du Cognac, Eurostar, Quick, etc.

Enfance & Partage
Campagne digitale, film TV et cinéma, print. Alerter le public sur les violences faites aux enfants et appeler au témoignage vital des adultes à travers le numéro vert de l’association.

Enfance & Partage
Campagne digitale, film TV et cinéma, print. Alerter le public sur les violences faites aux enfants et appeler au témoignage vital des adultes à travers le numéro vert de l’association.

Enfance & Partage
Lors du confinement de mars 2021, pour alerter sur le risque d’augmentation de la violence sur les enfants, création d’une campagne sur les portes closes. Campagne digitale sur les réseaux sociaux et les sites de l’association Enfance et Partage. Des parutions en Presse quotidienne pour être plus réactif.

OPEL
Campagne print pour promouvoir les nouveaux phares Xenon de la marque.

OPEL
Promouvoir le triple pack Opel Assistance, dépannage et réparation et rajeunir la marque à travers une vaste campagne Tv et radio. Réalisé par Cédric Klapisch.

Monoprix
Création du design de toute la gamme de packaging des produits Monoprix (2 500 réf). Travail avec des coloristes pour les gammes colorées, et des rédacteurs pour les blagues sur chaque référence comme une conversation privilégiée avec le consommateur. Campagne de lancement: Affichage et event.

Monoprix
Campagne de Noël pour casser les codes en se basant sur le travail
de Amish Arora qui était invité comme créateur capsule. Chaque affiche/accroche renvoie à un produit exceptionnel de saison.

Surfrider
Campagne Affichage et print pour sensibiliser le public à la pollution des océans et la défense de la faune et flore marines. Relayée par une campagne event où l’affiche a été installée provisoirement dans des lieux urbains sensibles au développement durable (parcs, jardins, musées).

Quick
Campagne pour une gamme en joint venture avec DC comics.
Figurines de Batman et Superman en cadeau avec un menu Super Héros. Des serviettes géantes rouges et noires offertes avec les figurines.

Art de la table
Relancer et moderniser les arts de la table en les inscrivant dans l’exigence gastronomique française. Refonte des logo, signature, charte graphique et site de la marque. Campagne Print internationale.

Fondation Greffe de vie
Campagne d’affichage alertant sur le fait que 7 vies peuvent être sauvées avec le don de ses organes. Prises de vue faite en réel sur des greffés (retouchées). Photographe Oliver Reindorf.

Heineken
Campagne print et presse « LONG NECK »,
c’est ainsi que les Australiens appellent ces bouteilles souvent importées d’Europe (avec tout ce que cela implique visuellement pour les australiens).

RSF
Campagne 360° pour toucher le public et plus précisément les touristes et dénoncer la censure et l’emprisonnement des journalistes à Cuba, destination touristique par excellence.

Greenpeace
Campagne pour alerter sur l’absence de politique environnementale
du président australien sortant John Howard (qui n’a pas ratifié le protocole de Kyoto) lors de la campagne présidentielle.

Les sculptures ont été installées dans la nuit sur la plage iconique de Tamarama (Sydney- Bondi). Une autre série dans le jardin botanique de Sydney et sur la plage de St Kilda Melbourne.

Au petit matin les australiens de ces quartiers très eco-concernés ont découvert ces boules de métal jetées sur leur magnifiques espaces. Un panneau accompagnait les sculptures géantes du protocole de Kyoto en tôles froissées.

 » THIS IS WHAT JOHN HOWARD DOES TO YOUR COUNTRY. ON THE 24TH OF NOVEMBER VOTE ! GREENPEACE SUPPORTS KEVIN RUDD. »

Greenpeace soutient le concurrent travailliste KEVIN RUDD. Un site web dédié présentait le protocole de Kyoto en pleine page qui se froissait en boules de métal en passant la souris ceci laissant apparaître l’accroche.